SSBB - TOURNAMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSBB - TOURNAMENT

ENTRER DANS L'ARENE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jouer pour le fun/jouer sérieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:31

Bon voilà, comme on est dans un forum qui traite de jeux online, je voulais exposer mon point de vue sur cette fameuse expression qu'est "Je joue pour le fun !".

Alors j'aimerais juste exposer mon point de vue dessus, jouer pour le fun a toujours voulu dire pour moi qu'on y joue sans vraiment se prendre la tête dessus, à (très) faible fréquence, et avec plus ou moins d'intérêt. Pour éviter tout malentendu, j'ai toujours préféré dire que je joue "vite fait" au jeu.

Jouer sérieusement à un jeu, pour moi, c'est tout simplement s'y investir et prendre plaisir à découvrir, progresser et faire évoluer un jeu. Ca ne veut certainement pas dire être borné dans une mentalité "je gagne à tout prix". Par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, jouer sérieusement signifie quand même poursuivre le but de gagner (en progressant, tout ça), mais ça ne veut pas dire être machiavélique (à comprendre, tout faire pour gagner).

Et c'est là que je vais venir à ce que je voulais dire : un certain phénomène ou une habitude d'expression est de plus en plus répandue, et je ne cache pas mon mépris face à celle-ci. De plus en plus de joueurs se clament "jouer pour le fun", pour donner traduire plusieurs idées que j'interprète moi-même :

- Ne me défonce pas s'il te plait
- Laisse moi gagner un peu
- Je ne veux pas perdre
- (éventuellement) Je sais pas jouer au jeu

N'est ce pas ridicule ? Les plus mauvais perdants sont généralement ces gens là, qui ne veulent pas s'intéresser à un jeu de près et qui n'arrêtent pas de revendiquer cette idée là ("j'ai perdu, mais bon, je joue pour le fun moi").

Et, pour continuer dans le paradoxe, ce sont les gens plus sérieux qui sont plus humbles et qui acceptent la défaite beaucoup plus facilement, parce qu'ils savent généralement que s'ils ont perdu, soit ils ont fait une erreur qu'ils éviteront de recommencer, soit parce que celui en face était plus fort, point.

Bref, j'ai écrit ce post, c'était principalement pour traduire mon mécontentement face à ces "Je joue pour le fun", ridicules et de plus en plus fréquents, qui veulent simplement dire "Laisse moi gagner", alors qu'ils devraient, s'ils respectaient ce qui se dit, justement s'en foutre.

Par ailleurs, n'interprétez pas mal la chose, je ne suis pas élitiste au point de dire qu'une personne qui joue seulement "vite fait" à un jeu ne devrait pas jouer. Je dis simplement que c'est lourd de voir des gens "jouer pour le fun", alors qu'ils savent très bien que le fun est principalement dégagé par la victoire et qu'ils n'acceptent pas de perdre.

Parce qu'il faut pas se voiler la face, on s'amuse à un jeu quand on arrive à gagner ou à s'imposer un minimum, "jouer pour la gagne" ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
SSBB_player
SSBB_player
Nicolas


Nombre de messages : 229
Age : 30
CA : 4854-7892-6102
Date d'inscription : 26/03/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:55

Tu sais que tu te casse la tete pour rien!! Et pour dire simplement!! "Jouer pour le fun" veut dire "jouer vite fait"!! Jouer pour le fun ici sa veut dire, que personne marque le point sans tournois etc!! Epuis jouer pour le fun c'est comme meme prendre du gout au jeux!! voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:41

Juste parce que j'ai pris le soin d'écrire l'article et de le synthétiser, ça montre que je me casse la tête pour rien ?

Attends, si tu préfères que je fasse un résumé de ce que j'ai dit : "J'en ai marre des mauvais joueurs qui disent "Je joue pour le fun" parce qu'ils veulent pas perdre et qui osent chialer derrière".

P.S.: Avec ta ponctuation et l'utilisation de certains de tes mots, j'ai pas vraiment compris grand chose de ton post à part la première phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
SSBB_player
SSBB_player
DooM


Nombre de messages : 167
Age : 32
CA : votre CA (voir profil)
Date d'inscription : 25/03/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:34

Inquiette toi pas Saunic, moi aussi j'ai faite plusieurs topics du genre changement des perso de melee a brawl et toute et Nicolas ma dit que je fait trop de topic et toute hein ?

Mais je suis d'accord avec toi même si des fois je fait mon meilleur quand je joue pour le fun pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:15

je vois ce que tu veux dire,et j'ai connu des gens qui disent jouer pour le fun pour les raisons que tu cites.
sur brawl pour ma phrase j'ai mis "just play for fun" plutôt que "jte défonce qd tu veux" "viens te battre" ,ou autre phrase du même goût.
Je mets cette phrase autant pour moi que pour l'adversaire,et je ne m'en sers pas comme excuse si je perds.au contraire,si je gagne elle permet à l'adversaire de ne pas s'énerver et de relativiser plus facilement.j'ai rencontré des joueurs qui s'agacent facilement des fois,ce que je peux comprendre en "logique de compèt",mais pas en match amical quoi...

je vois en tous les cas très bien le genre de comportement que tu "dénonces",mais tu oublies aussi ceux qui jouent "vraiment" pour le fun. gagner ou perdre ne m'a jamais rendu fou de joie ou de rage,et j'assume parfaitement quand je perds. (bon,excepté contre les spammeurs,je le concède,mais c'est une trèèèès petite minorité. xD )
Et c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs jouant à la fois sérieusement et pour le fun.

comme l'expression l'indique, "pour le fun",ca veut dire (pour moi en tous les cas) : je joue pour le plaisir de jouer et pas pour le seul plaisir de gagner.
et,si,ca existe.ceux qui font quinze parties contre toi,perdent les quatorze premières,gagnent la dernière et se déconnectent.et,le lendemain,tu apprends par un pote que tu t'es fait "pourrir" par l'adversaire en question,qui s'en est vanté auprès de tout le monde. xD

je considère aussi jouer "sérieusement" car je cherche toujours les progrès,mais pas la victoire au sens propre du terme. un "bon match" c'est pas un match ou je gagne mais un match ou tous les joueurs s'éclatent.

hum...voilà,j'éspère que l'on pardonnera le manque évident de construction de mon post mais je tenais un peu à préciser les choses quand même. au risque de les embrouiller un brin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:52

Ben justement, jouer sérieusement, pour gagner, ça consiste à chercher à progresser !

Mais je n'accuse pas tout le monde qui dit jouer pour le fun, parce que justement, qui joue à un jeu sans vouloir s'amuser avant tout ? A part dans le monde des gros jeux PC genre CS ou Warcraft 3 où les gens sont payés, ont un contrat, tout ça, on joue à un jeu vidéo par plaisir avant tout !

Donc c'est pour ça que j'insiste sur le fait que "jouer à un jeu pour le fun", c'est tout simplement un pléonasme (un pléonasme, c'est une erreur de grammaire qui consiste à dire par exemple "je monte en haut")! Y'a des gens qui jouent à un jeu sans aucune perspective de victoire ou de défaite, je le conçois tout à fait, ce que je conçois pas, c'est qu'on prétende "jouer pour le fun" tout en étant mauvais joueur et perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
SSBB_modérateur
SSBB_modérateur
Faust


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2008

Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:16

C'est bien vrai ça, apres c'est peut être pas un si gros problème, je suis pas mal tombé sur des gens qui réagissent comme tu l'explique Saunic et c'est vrai que ça soule...

Apres le truc c'est de se dire que de toute façon ils ont perdu et que tu t'en fout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer pour le fun/jouer sérieux Empty
MessageSujet: Re: Jouer pour le fun/jouer sérieux   Jouer pour le fun/jouer sérieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer pour le fun/jouer sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut jouer maintenant ?
» Comment bien jouer avec Snake? Ici!!
» qui pour un amical maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB - TOURNAMENT :: Forum BLA-BLA :: BLA-BLA des jeux video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser